top of page

 L'ÉCOLE SOFRONICIA 

Notre école se situe dans la pure tradition caycédienne (Sophrologie telle que créee et développée par son fondateur, le professeur A. Caycédo.) et dans la continuité de l’École du Dr Michel Guerry, dont les travaux phénoménologiques et sophrologiques continuent d’orienter notre démarche. 

Nous développons dans cette perspective une pédagogie incluant un suivi personnalisé de chaque élève :

- avant l’entrée en formation un premier entretien qui vise à écouter la demande et faire émerger les besoins et étudier le projet professionnel ainsi que l’aide à la constitution de dossier s’inscrivant dans le cadre du DIF, accompagnement des dossiers auprès des OPCA.

- une fois l’entrée en formation validée une adaptation (dans la mesure des possibles de l’école) du rythme de formation aux contraintes personnelles et professionnelles.

- un suivi individualisé pendant toute la formation s’appuyant sur un système de tutorat.

- une aide post formation à travers les activités de supervision, de formation continue et d’actualisation proposées par l’école.

La rencontre étant au centre du processus d’apprentissage, notre année scolaire est ponctuée d’évènements incontournables : soutenance des mémoires, fête annuelle, journées portes ouvertes. ​Ces moments sont l’espace et le lieu de rencontre « Anciens - nouveaux ».

Une école certifiée

Notre école a obtenu la certification QUALIOPI le 13/07/2020, et ce pour une durée de quatre ans. Cette certification atteste de la qualité des prestataires de formation.

 NOTRE ÉQUIPE 

DSC_4888.jpg

Yoann Bertoetti

Directeur et formateur

DSC_4882.jpg

Pierre Vion

Directeur adjoint et formateur

DSC_4895.jpg

Céline Cherbetdjian

Directrice pédagogique et formatrice

Et aussi :

- Thibault Allo, diététicien, sophrologue caycédien et membre du jury d'évaluation.

- Christine Toche Garnier, sophrologue caycédienne et docteure en pharmacie.

- Francki Annemoli, sophrologue caycédien et membre du jury d'évaluation.

- Catherine Faure Desnoue, sophrologue caycédienne et membre du jury d'évaluation.

- Ingrid Magro, sophrologue caycédienne et membre du jury d'évaluation.

- Georges Faivre, sophrologue caycédien et membre du jury d'évaluation.

- Gemma Pilato, enseignante en philosophie.

- Cécile Jacob, médecin psychiatre.

 NOTRE PHILOSOPHIE 

Plus qu’un savoir, notre école est le lieu dans lequel nous apprenons à connaître la Sophrologie. Or la connaissance passe avant tout par l’expérience vécue de ce que nous théorisons. Ainsi la "Vivance" (réalité de la vie en train de se manifester en nous-même) au cœur de nos apprentissages permet, dans une alternance de théorie et de pratiques, l’intégration progressive de la méthode et sa compréhension.

La multitude des espaces de rencontres proposés par notre pédagogie rigoureuse et originale permet au sophrologue en devenir de découvrir comment il peut s’impliquer humainement dans la rencontre avec la personne qu’il accompagne.

 

Le phénomène d’"Alliance", véritable pilier de toute démarche sophrologique, implique le dévoilement, la conquête et l’intégration par l’élève d’une architecture de valeurs et de capacités. Par le dévoilement progressif de ses potentiels, le sophrologue pourra dévoiler sa propre voie et construire un projet professionnel qui lui ressemble.

bottom of page